Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour, je verse une pension alimentaire tous les mois pour mon fils mineur de 11 ans- celui ne fait aucune activité extra scolaire et est très souvent mal habillé (trous vêtements, vêtements abimés ...)je dois aussi souvent lui racheter des affaires scolaires lorsqu'elles sont abimées. mon ex reverse tous les mois la somme que je lui verse sur le compte de notre fils. elle ne s 'en sert pas - a t-elle le droit?

Question posée le 14/02/2017

Par Betty92

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :compte bancaire enfantpension alimentaire

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur, (ou Madame pour Monsieur)

cette situation n'est pas satisfaisante car elle n'est pas dans l'intérêt de l'enfant.

Il faudrait sans doute tenter la voie amiable pour résoudre la situation.

Il est possible aussi de convenir qu'à la place de la pension, vous partagerez les frais relatifs à l'enfant (ex cantine, sport , vêtements achats scolaire)

Une consultation en cabinet est nécessaire car la reaction à adopter dépend des informations confidentielles que vous pourriez donner.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113