Droit pénal

L'expertise psy, obligatoire ou pas ?
Violences conjugales

Bonjour
Le Juge d'instruction à mandaté un Psychologue clinicien pour me faire passe une Expertize psychologique.
Ma question est la suivante :
Je suis obligé de passe l'expertise psy ?
Si je ne suis pas obligé, que faut il dire ?
Merci pour votre réponse

Question posée le 13/02/2017

Par Trsi

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Bien que vous puissiez refuser l'expertise ordonnée, vous n'y avez absolument pas intérêt. Le juge d'instruction pourra vous convoquer pour connaître les raisons de ce refus, et en tirer les conséquences.

Bien à vous,
Clément STIEVET
Avocat au Barreau de LYON