Droit de la famille

Demande adoption enfant adopté
Adoption

Bonjour,

J'ai adopté un bébé en 1994 , ma fille a aujourd'hui 17 ans mais hélas il y a eu un divorce lors qu'elle avait 4 ans. remariée depuis 7 ans c'est le bonheur pour nous trois sauf que ma fille qui ne voit jamais son ex-père qui ne lui a jamais versé de pension alimentaire, veut etre adoptée par mon mari
pouvez vous m'aider à faire en sorte que cette enfant 2 fois abandonnée trouve une stabilité moral dans sa nouvelle filiation.

merci

Question posée le 27/09/2011

Par Floh

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Vous avez tout à fait la possibilité de mettre en place une procédure afin que votre fille se voit reconnaître et adoptée par son beau-père.

Pour mettre en place cette procédure, je vous laisse le soin selon votre bon vouloir, de prendre contact avec moi afin que je puisse vous indiquer la manière à adopter.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie de croire, en l'assurance de ma profonde considération.

Maître Xavier HEINTZ

Par Francis BORDET (Avocat)

Bonjour,

L'adoption de l'enfant, même adoptif, du conjoint est tout à fait possible. Votre époux doit, par l'intermédiaire d'un avocat, déposer une requête devant le Tribunal de Grande Instance qui se prononcera dans le délai maximum de 6 mois. Les consentements de votre fille ainsi que de vous même sont nécessaires.

Je reste à votre disposition pour vous vous indiquer la marche à suivre ainsi que le coût de cette procédure.

Veuillez agréer, Madame,l'expression de mes salutations distinguées.

Maître Francis BORDET,Avocat, droit de la famille.

Francis BORDET (Avocat)
42 rue sainte
marseille 13002
Tél : 0491335975