Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Mise à pied et licenciement
Licenciement et rupture conventionnelle
Bjr, Je souhaiterai avoir des précisions
J'ai été mis à pied conservatoire lettre remis en main propre le mardi 31/01/17. Aujourd'hui le 08/02/2107 je sors de mon entretien préalable au vu d'un licenciement pour faute grave pour déloyauté et fausses déclarations. On me reproches les faits suivants : je suis commerciale dans la GMS je me déplace dans les grandes surfaces (Carrefour,Auchan)pour effectuer des ventes,des relevés de linéaires.Un huissier aurait mené une enquête et aurait établi que je n'ai pas été en magasin le lundi 16/01/17. 2eme j'aurai faits de mauvais relevés, stock 0 alors qu'il y a eu des ventes sur le produits,je peux prouver par photos et présence de mon chef que mes relevés sont corrects.et les autres faits je peux prouver aussi qu'il ne sont pas avérés.
Je souhaitais donc savoir si c'est une cause réelle et sérieuse pour une mise à pied et un licenciement et savoir si il y a vraiment eu un huissier puis je demander le constat?Merci de votre reponse. Cdlt
Question posée le 09/02/2017
Par Shark
Département : Ain (1)
Par Nicolas BONNET (Avocat)
Bonjour,
Si vous contestez la réalité et la gravité des fautes que l'on vous reproche, il vous faut saisir le conseil de prud'hommes dont vous dépendez pour obtenir des dommages et intérêts.
L'assistance par avocat n'est pas obligatoire, mais je ne saurais trop vous la recommander : la "bonne foi" dont on se sent porteur n'est pas un argument juridique.
Quant à l'huissier, vous connaîtrez le contenu de son constat si votre employeur le verse au débats comme preuve des fautes qu'il vous reproche.
Bon courage !
Nicolas Bonnet, avocat au barreau de Lyon
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469
Tweet |