Droit de la famille

Placement d'enfant
Pension alimentaire - garde des enfants

Suite a l'obligation de faire suivre mes deux enfants par un ortophoniste et cela deux heures par semaine pour un montant de 160€ par semaine il m'est impossible de payer çe montant.L'école me menaçe de faire placer mes enfants dans une institution spécialisé. avotre avis est-çe possible.D'avance je vous remercie de votre réponse

Question posée le 26/09/2011

Par Patrick

Département : Drôme (26)

Mots clés de cette question :education des enfantsobligation d'éducation

Bonjour,

Vous indiquez qu'on vous oblige à faire suivre vos enfants par un orthophoniste, mais qui vous oblige à y aller ? L'école peut vous conseiller d'aller voir un orthophoniste mais pas vous y obliger. Seuls les parents, titulaires de l'autorité parentale, ont en principe le pouvoir de prendre les décisions relatives à l'éducation de leurs enfants.

Concernant le placement de vos enfants, ce n'est pas l'école qui a le pouvoir de le faire, cependant elle peut vous inciter à prendre des mesures pour répondre aux besoins et difficultés de vos enfants. Le refus de scolarisation peut constituer une discrimination.