Droit pénal

Dépot de plainte usurpation d'identité
Procédure

Bonsoir,

J'ai déposé une plainte pour usurpation d'identité dans l'intention de nuire en septembre 2016.

L’usurpation porte sur les faits suivants:
- une personne m'a inscrite avec mon prénom, nom, ville, ma photo et celle de mon neveu de 3semaines sur 12 sites... soit de rencontre soit des sites limites pornographiques ( SM, salopes.com etc...)
en utilisant mon adresse mail personnelle et professionnelle

Les gendarmes m'ont donné l'identité de celle-ci qui se trouve être a 7km de mon nouveau domicile
Ayant pris peur j'ai quitté le sud pour arrivé dans le nord auprès de mon conjoint .

Me sentant sans repères,sans emploi pendant 2 mois j'ai toujours du mal à me remettre de ce traumatisme et toutes les conséquences.

Dois je faire appel à un avocat car j'ai peur que justice ne soit pas rendue et que je reste avec ce traumatisme dès années?

Je vous remercie par avance pour vos conseils

Bien cordialement

Question posée le 30/01/2017

Par Zazou

Département : Pas-de-Calais (62)

Bonjour,

Les faits dont vous avez été victime sont graves. Il est urgent de faire avancer l'enquête, et aboutir à un jugement de condamnation.

Un avocat vous aidera dans cette démarche, en se renseignant sur la plainte en cours, en motivant de nouvelles investigations...

Je reste à votre disposition pour évoquer tout cela,

Bien à vous,
Clément STIEVET
Avocat au Barreau de LYON - 0478426868