Durée de préavis
Démission

Bonjour pourriez vous me dire la durée de mon préavis en cas de démission ref:
convention collectives no 3044 commerces de gros
ape/naf 4676Z
indice N4E1
employé en cdi
cordialement frederic janvier

Question posée le 25/09/2011

Par Frederic

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :convention collective 3044démission cdidurée du préavis

Bonjour,

Selon l'article 35 de la Convention collective nationale de commerces de gros, en cas de rupture du contrat de travail par un employé, la durée du préavis est d'1 mois. Le délai commence à courir à compter du lendemain de la notification du congé.

Vous pouvez adresser à votre employeur votre congé par lettre recommandé avec accusé de réception ou lui remettre votre courrier directement en main propre contre décharge.

Par ailleurs, la convention précise que le salarié devra signer un document que lui fournira son employeur et où figureront notamment la date où le salarié a averti son employeur et la date à partir de laquelle le contrat de travail sera considéré comme rompu.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement le modèle de lettre suivant :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demission-du-salarie-en-cdi-1617.html