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Droit de la consommation

Sur quelle base puis-je porter plainte?
Achat sur Internet

On est en août 2016, je trouve une publicité sur les réseaux sociaux "tenues de sport à -60%". Je choisis ma tenue, j'achète. Les conditions générales de "vente" étaient en réalité des conditions "d'abonnement" sans que cela n'ait été précisé, ni sur la publicité qui a provoqué mon erreur, ni pendant ma commande. Depuis lors, 50 euros m'ont été prélevés chaque mois. Je viens d'identifier le site responsable de ces prélèvements et de comprendre ce qui s'est passé : j'ai donc résilié mon compte sur le site n question, fait opposition sur ma carte bleue, mais l'assurance de ma banque exige un dépôt de plainte pour que je puisse être remboursée. Ma question est donc la suivante : sur quelle base puis-je porter plainte (le policier du poste de quartier semblait sceptique)? Escroquerie? Et sur le terrain de la responsabilité délictuelle, peut-on faire quelque chose ? S'agit-il d'une erreur provoquée? Ou n'ai-je aucune possibilité de récupérer ces 200 euros? Merci par avance.


Question posée le 25/01/2017

Par Clemgbt

Département : Gironde (33)

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