Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour je me separe de mon conjoint concernant la pension alimentaire le fait qu il est quequ un dans sa vie peut il avoir une influence sur le calcul du montant de la pension?

Question posée le 24/09/2011

Par Valerie

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :calculpension alimentaire

Par Clément HERVIEUX (Avocat)

Bonjour,

Cela peut avoir une influence s'il en tire un avantage financier, par exemple en partageant avec elle un loyer, les courses.

Ses charges étant ainsi réduites, les sommes qu'il est en mesure de payer pour une pension alimentaires peuvent être augmentées.

Clément HERVIEUX (Avocat)
1 rue du Palais de Justice
TROYES 10000
Tél : 0982324539

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Bonjour Madame,

Il est très courant que dans ses décisions, le juge aux affaires familiales prenne en considération le fait que le débiteur d'une pension alimentaire vive avec une personne et qu'il partage donc ses charges avec elle.
Cela change donc la perception de la faculté contributive dudit débiteur et a une influence certaine sur le montant de la pension fixé par le juge.
Bien cordialement

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279