Droit du code de la route

Se dénoncer à la place de quelqu'un d'autre
Retrait de permis de conduire ou récupération

Ne trouvant pas la catégorie correspondant à mon problème je l'ai mis dans celle ci.
Voilà, apres un délit de fuite et un refus d'obtempérer et conduite sans permis, en garde à vus mon copain cest dénoncer à la place de son amis. Or j'étais présente dans la voiture au moment du délit et je sais qu'il n'étais pas au volant. Que dois je faire ? Il a un jugement dans moins d'Ain mois et il risque une peine de 4mois de prison pour un délit qu'il n'a pas commis..

Question posée le 23/01/2017

Par As22716

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :audience correctionnelledélit de fuitegarde à vuepermis de conduirePersonnes divorcées

Par Gael MOREL (Avocat)

Bonjour,

malheureusement, si l'enquête n'a pas permis de montrer qu'il s'est dénoncé à tort, il va être difficile de revenir en arrière, d'autant que l'enquête est désormais bouclée.

a t il un avocat pour l'assister ? Auquel cas, il pourrait le raisonner et lui faire part des risques encourrus.

de plus, il me semble qu'un complément d'information serait intéressant et pourrait être obtenu.

je reste à votre disposition pour travailler sur ce dossier si vous le souhaitez.

cordialement

Gael Morel
Avocat au Barreau de LYON
gmorel.avocat@live.fr

Photo MOREL Gael
Gael MOREL (Avocat)
1 place Eugène Wernert
LYON 69005
Tél : 0954098100