Quels sont mes droits
Accident ou maladie du travail

ETANT EN MALADIE PROFESSIONNELLE DURANT 9 MOIS, L'ENTREPRISE DANS LEQUEL JE TRAVAILLE (ALIMENTATION) M'A VERSE DURANT 4 MOIS MON SALAIRE. CE QUI EST CONFORME AVEC LA SUBBROGATION. MAIS LE PROBLEME C'EST QUE CETTE ENTREPRISE COTISE POUR NOUS EMPLOYES A LA MUTUELLE PREVOYANCE LA MONDIALE. CE QUE JE TROUVE LOUCHE C'EST QUE LE PATRON ME RECLAME LES DECOMPTES DE LA CGSS POUR LES FAIRE PARVENIR A CETTE PREVOYANCE ET GARDE LA SOMME QUE LA MONDIALE VERSE POUR NOUS. EST CE NORMAL ET CETTE SOMME NORMALEMENT NE DEVRAIT ELLE PAS ME REVENIR PUISQUE C'EST POUR MOI QU'IL COTISE...?
MERCI DE ME REPONDRE.

Question posée le 22/09/2011

Par Mathy

Département : (97)

Mots clés de cette question :complément de salaireindemnités maladiemaladie professionnelle

Bonjour,

En règle générale, le complément de salaire est versé par la mutuelle à l'entreprise qui la reverse ensuite à l'employé via la feuille de paye. Les autres prestations sont versées directement aux bénéficiaires. Il est préférable toutefois de vous reporter aux clauses de votre contrat, afin de vérifier qu'il n'est pas prévu de spécificités différentes.

Votre employeur peut vous demander les décomptes de la CGSS afin de justifier auprès de la mutuelle des sommes qu'elle lui verse.

En cas de doute, je vous invite à prendre contact directement avec la mutuelle afin d'obtenir plus de précisions quant au mode de versement des indemnités.