Rupture conventionnelle
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,
Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur car j'ai le projet de créer mon entreprise, mais j'ai besoin de mes indemnités de Pôle emploi pour me lancer. Si mon employeur accepte, combien y-at'il de jours de carences entre mon dernier jour travaillé payé et le début de mes indemnités de chômage ?
Je vous remercie.
Cordialement,
Jérôme MEYNIER

Question posée le 21/09/2011

Par Jérôme

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :Personnes divorcéesrupture conventionnelle

Bonsoir
il faut compter environ 75 jours (Une carence "congés payés", correspondant aux jours de congés payés non pris, + indemnités de rupture).
Dans tous les cas, les Assedic appliquent en plus un délai forfaitaire de sept jours.
cordialement.