Droit de la consommation

Interdit bancaire
Litige avec votre banque

j ai fait un cheque sans provision a une personne il est venu chez moi il m a remis le cheque et je lui est donner la somme croyant l inutilite du cheque je l ai dechirer la banque postable m envoie des frais qui ne cesse de grimper malgre que je leur est envoyer une attestatation sur l honneur et la photocopie de la piece d identite du monsieur il m ont dit qu il fallait amener le monsieur a la poste en personne etant donne que la poste n ont pas de conseiller jusqu a avril ca n a pu etre valider j ai recu une mise en demeure est dois payer 271 euro je l ai est appeller pour un arrangement elle m a repondu il faut payer 300 euro que dois faire

Question posée le 05/01/2017

Par Lidy

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :BanquechèquefraisPersonnes divorcées

Par Gael MOREL (Avocat)

Bonjour,

effectivement, il aurait fallu conserver le chèque impayé pour le présenter à la banque.

votre réflexe est malheureusement commun et beaucoup avant vous ont détruits des chèques après régularisation.

concernant votre banque, il est surprenant qu'elle vous demande autant. Les frais bancaires sont normalement limités en fonction du montant du chèque.

A mon sens, l'attestation aurait du clore l'incident, mais peut être la banque a t elle d'autres éléments qui justifient cette situation.

il me semble utile d'écrire en indiquant que vous avez régularisé en fournissant à nouveau l'attestation et en vous opposant aux frais supplémentaires.

il ne s'agit là que d'un avis sur la base des quelques éléments que vous avez indiqué, une étude des courriers et des documents bancaires permettrait une réponse plus précise et une démarche plus adaptée.

Je reste à votre disposition pour évoquer ce problème

cordialement

Gael Morel
Avocat
gmorel.avocat@live.fr

Photo MOREL Gael
Gael MOREL (Avocat)
1 place Eugène Wernert
LYON 69005
Tél : 0954098100