Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Information contenue dans une brochure non respectée
Escroqueries - abus de confiance
Bonjour,
L'école privée à laquelle je suis inscrit me demande cette année des frais de scolarité de 5500 euros pour l'année de Master 5 et m'avais demandé l'année dernière de payer des frais de scolarité de 6560 euros pour l'année de master 4.
Hors il est écrit dans la brochure de l'école, qui était en vigueur lors de mon inscription à cette école, que le cursus Master (master 4 et 5 donc) coûte 550 euros par mois pendant 16 mois, soit 8800 euros. J'ai déjà payer les 5500 euros. Un recours est-il possible pour obtenir un remboursement ? Les informations contenues dans la brochure peuvent-elle être utiliser pour prouver la tromperie ?
Merci
Question posée le 21/09/2011
Par Jack
Département : Gard (30)
Bonjour,
La brochure indiquait-elle précisément : ' le cursus Master (master 4 et 5 donc) coûte 550 euros par mois pendant 16 mois, soit 8800 euros '?
Qu'appelez vous Master 4 et Master 5 ? Parlez-vous des Master I correspondant au niveau bac+4 et master II, niveau bac+5 ?
Il arrive que les écoles détaillent le coût par mois des frais d'inscription, mais les écoles ne ramènent pas forcément ces frais aux nombres de mois de scolarité réellement effectués. Ainsi, si la brochure ne précise pas spécifiquement que ces frais sont dus pour huit mois, il est fort probable que l'école étale ces frais sur une année complète. Dans ce cas, les frais qui vous sont demandés ne sont pas en contradiction avec la brochure.
Dans l'hypothèse où la brochure spécifiait précisément les frais de l'école et qu'ils ne correspondent pas à ceux qui vous sont réellement exigés, vous pouvez les contester en vous inspirant du modèle suivant :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-des-frais-de-scolarite-3488.html
Cordialement.
Tweet |