Droit de la famille

Garde des enfants
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, depuis 4 mois la fille de mon mari qui a 23 ans et que j'ai moi aussi élevée depuis ses 8 ans car sa mère est decedee la même annee, ne veut plus que l'on voit nos petits enfants. Tout cela pour une boîte de couche que je ne lui ai pas donné la journée ou elle la voulait. J'ai fait vivre ses enfants pendant 3 ans $7000 et elle me doit $1,500. La question n'est pas l'argent. Les enfants on 3 ans et demi Bryan et 1 an et demi Maëlys. Le fait est qu'elle nous parle plus et nous empêche de voir nos petits enfants Est ce qu'on peut avoir des droits de garde en tant que grands parents? Et est une cause qui pourrait être entendue aux petites créances ? Sinon combien cela pourrait nous coûter en frais d'avocats? En dollars canadiens svp merci

Question posée le 28/12/2016

Par Lion

Mots clés de cette question :droit de visitegrands-parents

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Vous avez effectivement des droits en tant que grands-parents. Vous devrez saisir le juge si vous ne trouvez pas d'accords pour visiter vos petits-enfants. Afin d'en connaître le coût, je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat qui vous fera part du montant de ses honoraires.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369