Droit de la famille

La caf me réclame 10 000 € de pensions alimentaires
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Je me suis séparé il y a 5 ans de mon ex compagne qui m'a mis littéralement à la porte.
Aujourd'hui, je reçoit un courrier de la CAF m'indiquant qu'il vont prélever 410 € pendant 23 mois sur mon chômage pour une dette décomposée en avance sur pension consentie par la CAF, arriérés dûs au créancier, frais de gestion et pensions dues pour les 2 ans à venir soit environ 10 000€.
J'ai vécu avec l'ASS pendant plusieurs mois, j'ai vécu en foyer d'hébergement d'urgence et de réinsertion, j'ai fait récemment un dossier de surendettement qui a été accepté en commission.
Quelles démarches est-ce que je dois engager pour faire valoir mes droits ?
Merci de vos réponses,
Cordialement,

Question posée le 22/12/2016

Par Mosta69

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :Cafpension alimentairePersonnes divorcées

Par Gael MOREL (Avocat)

Bonjour,

il me semble que les éléments que vous indiquez ne sont pas complets. Il faudrait voir si le JAF est intervenu, les obligations qui sont fixées etc...
concernant la CAF, elle peut prendre en charge la pension alimentaire, mais se retourne évidemment contre le débiteur (vous).
je suis surpris d'un "réveil" tardif de la CAF comme cela, je pense qu'il doit y avoir des documents quelque part à étudier.

je vous invite à me recontacter pour que nous puissions travailler ensemble pour une solution à cette difficulté.

Gael Morel
Avocat
gmorel.avocat@live.fr

Photo MOREL Gael
Gael MOREL (Avocat)
1 place Eugène Wernert
LYON 69005
Tél : 0954098100