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Droit de la consommation

Vice caché
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour, j'ai acheté un véhicule le 06 décembre chez un professionnel. une semaine après, je lui faisais part (mail et téléphone) de 2 problèmes, consommation d'huile et bruit avant droit a chaque courbe gauche au delà de 50km/h. le vendeur me dit de voir un garagiste et de lui envoyé le devis(réponse téléphonique et mail). hier le verdict est tombé, après avoir roulé en tout et pour tout 800km, supports moteurs HS et cardan à changer.
Je lui ai envoyé par mail le devis avec un texte sur les vices cachés et contacté par téléphone.
9a réponse a été "devis trop chère et qui veut la montrer à un autre garagiste", je lui ai dit ok mais vous me le mettez par écrit. A ce jour pas de réponse.
Que dois je faire?


Question posée le 21/12/2016

Par Kilau2

Département : Alpes-Maritimes (6)


Mots clés de cette question :vente véhicule vice caché garantie devis refus

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Date de la réponse : le 21/12/2016

Bonjour,

Votre vendeur a bien évidemment l'obligation de vendre un véhicule, même d'occasion, exempt de tout défaut ou vice.
Par ailleurs, les vendeurs professionnels assortissent généralement la transaction d'une garantie en fonction du véhicule.
Vous semblez donc parfaitement dans votre bon droit et l'attitude curieuse du vendeur commande à vous montrer désormais plus offensif avec lui.
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire ou toute action.
Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN
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