Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Remboursement billets tgv
Annulation de commande et de contrat
Bonjour,
J'ai acheté des billets Prem's (TGV) normalement non remboursable-ni échangeable en juillet pour un départ en août.
Je n'ai pas pris d'assurance annulation.
Hospitalisée suite à une intervention chirurgicale au moment du départ, je n'ai pu utiliser mes billets. Puis-je prétendre à leur remboursement (force majeure ?) auprès de la SNCF ?
Merci
Question posée le 19/09/2011
Par Ivana
Département : Drôme (26)
Bonjour,
Vous vous êtes engagé auprès de la SNCF en faisant le choix de prendre des billets ni-échangeables ni-remboursables, en contrepartie de billets à faible coût. Il n'existe pas d'exception à cet engagement, vous ne pourrez donc obtenir un quelconque remboursement auprès de la SNCF.
Sachez toutefois qu'il existe une possibilité de saisir un médiateur de la République. Certains usagers de la SNCF ont pu obtenir par ce biais un geste de la SNCF. Ces usagers avaient fait une erreur en commandant leurs billets et l'avaient signalé sous 24h aux services de réservation des billets.
Votre situation est différente,cependant le médiateur pourra peut-être dans le cadre d'une hospitalisation d'urgence appuyer votre demande.
Vous trouverez le lien pour contacter un médiateur à l'adresse suivante :http://www.mediateur-republique.fr/page.php?rub=03&srub=02&ssrub=10&sssrub=&cible=citoyen&lg=fr
Cordialement.
Tweet |