Droit de la consommation

Remboursement billets tgv
Annulation de commande et de contrat

Bonjour,
J'ai acheté des billets Prem's (TGV) normalement non remboursable-ni échangeable en juillet pour un départ en août.
Je n'ai pas pris d'assurance annulation.
Hospitalisée suite à une intervention chirurgicale au moment du départ, je n'ai pu utiliser mes billets. Puis-je prétendre à leur remboursement (force majeure ?) auprès de la SNCF ?
Merci

Question posée le 19/09/2011

Par Ivana

Département : Drôme (26)

Mots clés de cette question :annulation billet prem'smédiateur de la républiqueremboursement billets prem's

Bonjour,

Vous vous êtes engagé auprès de la SNCF en faisant le choix de prendre des billets ni-échangeables ni-remboursables, en contrepartie de billets à faible coût. Il n'existe pas d'exception à cet engagement, vous ne pourrez donc obtenir un quelconque remboursement auprès de la SNCF.

Sachez toutefois qu'il existe une possibilité de saisir un médiateur de la République. Certains usagers de la SNCF ont pu obtenir par ce biais un geste de la SNCF. Ces usagers avaient fait une erreur en commandant leurs billets et l'avaient signalé sous 24h aux services de réservation des billets.

Votre situation est différente,cependant le médiateur pourra peut-être dans le cadre d'une hospitalisation d'urgence appuyer votre demande.

Vous trouverez le lien pour contacter un médiateur à l'adresse suivante :http://www.mediateur-republique.fr/page.php?rub=03&srub=02&ssrub=10&sssrub=&cible=citoyen&lg=fr