Droit de l'immobilier

Immobilier location
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Procédure à suivre pour récupérer un appartement dont le locataire n'occupe pas les lieux et ne paie plus son loyer depuis plus de 12 mois ?

Question posée le 08/12/2016

Par Rebousier

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :abandon du logementlocataire non occupantnon paiement loyers

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

il est étonnant d'attendre aussi longtemps pour mener une procédure. allez d'abord voir un huissier pour faire constater que le logement est inoccupé.
Ensuite, contactez un avocat pour mener la procédure en expulsion et paiement des loyers, au cas où vous le retrouveriez plus tard.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

effectivement, il s'agit d'une procédure de reprise du logement à la suite de l'abandon qui commence par une mise en demeure effectuée par un huissier. Le juge pourra être saisi par la suite par requête ou en référé

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369