Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour Maître
Mon ex femme part vivre en Californie. Retournement de situation ,mon fils dont elle a la garde ne veut pas partir avec elle .Pour raison de santé , je veux bien garder mon fils mais ne veux pas prendre la garde définitive en cas d évolution de ma maladie afin de pouvoir demander à mon fils de repartir avec elle . qui je demander une pension alimentaire dans ce cas là ?
Avec tous mes remerciements

Question posée le 06/12/2016

Par Jm

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Mots clés de cette question :après divorcedépart à l'étranger garde enfantpension alimentairerésidence enfant

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,
votre fils souhaite avoir sa résidence chez vous en France. Vous pouvez donc d'un commun accord avec la mère, modifier la résidence de cet enfant, en prévoyant à votre profit une pension alimentaire. vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour donner votre accord à homologuer (ou prendre un ou deux avocats pour qu'ils rédigent l'ensemble)

s'il arrivait que vous soyez plus malade que maintenant, vous pourriez à nouveau modifier l'organisation.

il semble possible de prévoir une clause dans la convention concernant cette situation.

par ailleurs, Vous pouvez aussi penser éventuellement à un mandat de protection future pour vous aider à vous prendre en charge en cas de problème très grave. (voir mon article à ce sujet)

Il est impossible de vous conseiller davantage sans avoir de conversation avec vous.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113