Droit de la famille

Droit de visite des grands parents
Divorce - séparation

Je suis divorcé et j'ai d'excellentes relations avec mon ex épouse. Mon ex épouse a la garde de notre fille et je vois ma fille a chaque fois que cela est possible.
Mon ex épouse est en conflit avec ses parents.
Les grands parents maternels réclament un droit de visite pour voir leur petite fille.
Ils ont portés l'affaire devant les tribunaux contre moi et leur fille. Lors du 1er jugement, le droit de visite a été refusé. Ils ont donc fait appel.
Deux questions :
- est-ce que je suis obligé de reprendre un avocat comme je l'ai fait pour le 1er jugement (1800 € de frais)
- si je ne reprend pas d'avocat pour l'appel, quelles sont les conséquences
Merci

Question posée le 06/12/2016

Par Bernard

Département : Charente (16)

Mots clés de cette question :appelreprésentation

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Devant la cour d'appel la représentation par avocat est obligatoire.
Si vous faites le choix de ne pas vous faire représenter, l'affaire sera jugée en l'absence de votre argumentation.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369