Droit de l'immobilier

Loyer impayé 2009, pas de rép des huissiers. chambre des huissiers
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Je possède un local en Martinique que je loue à un monsieur . Qui ne me paye plus depuis 2009. J'ai donc fais appel à un huissier qui s'est mis en contact avec un autre huissier localisé en Martinique qui ma dit qu'il ferait le nécessaire, depuis aucune nouvelle. Donc tout ça à été très long, Recemment j'ai envoyé un dossier á la chambre des huissiers car le mec ne réponds pas, moi je ne peux pas me déplacer en Martinique, et ce monsieur chez moi est un homme plutôt agressif qui na pas les moyens de me rendre la somme dû. Je veux donc pouvoir récupérer mon local par la justice,. Donc ma question est, pensez vous qu'avec une distance pareil, cette affaire vaut le coup sans se ruiner dans les frais? y'a t'il des aides pr les personnes dans mon cas, des aides juridiques? Est-ce que je continu ou abandonne ce local ? Si je le garde je voudrais donc accelerer les choses avec la saisie des meubles et biens, comment faire?

Question posée le 24/11/2016

Par Arthur

Département : Pyrénées-Atlantique (64)

Mots clés de cette question :Bail Martinique

Par Stéphane MILLE (Avocat)

Une procédure judiciaire peut être diligentée depuis la métropole auprès des juridictions martiniquaises. Il y a t il un bail ? Est il déjà résilié ? La créance est partiellement prescrite.

Stéphane MILLE (Avocat)
4, avenue du 11 Novembre 1918
Bayonne 64100
Tél : 09 81 21 61 59