Cdd de 2h par semaine
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,
Dans le cadre d'un problème de trésorerie, j'ai besoin d'engager une assistante pour vérifier les comptes chaque semaine pendant 3h. Puis-je faire un CDD de 3h par semaine? Et quelles sont les charges patronales pour un tel contrat payé environ 12€ de l'h net?
Merci pour votre aide.

Question posée le 24/11/2016

Par Igc

Département : Paris (75)

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour Un CDD à temps partiel existe effectivement, mais il faut justifier le recours au CDD selon un motif prévu par le code du travail. Les charges patronales dépendent ou le régime général, retraies complémentaires prévoyance etc du contenu d'une éventuelle convention collective ( en tout cas le brut serait de 15,59 Euros donc les charges patronales à près de 50% soit 8 Euros à affiner évidemment) qui autoriserait, par ailleurs, une durée du travail inférieure à 24 heures par semaine ou si la situation est conforme aux exceptions légales