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Droit de la consommation

Annuler un devis accepté
Annulation de commande et de contrat

Bonjour,

J'ai accepté un devis d'une entreprise dont je n'ai plus aucune nouvelle.
J'aimerais donc annulé ce devis. Quel est la marche à suivre ?
Historique :
Je reçois un devis début août valable 3 mois. Je l'accepte le 22 septembre sans verser d'acompte.
Les conditions générales sont : "Durée de validité du devis 3 mois. Acompte de 10% à la commande."
Mais depuis l'acceptation du devis, malgré des appels téléphoniques et plusieurs e-mails, je n'ai aucune nouvelle.
Donc, j'ai décidé de passer par une autre entreprise.
Quelle est la procédure à suivre pour invalidité le devis ?
Est-ce que le fait de ne pas avoir versé l'acompte dans les 3 mois de validité du devis me permet de le rendre caduque?
Est-ce que le fait de n'avoir aucune nouvelle de l'entreprise/artisan, malgré plusieurs relances me permet d'annuler le devis ?
Est-ce que je peux envoyer un courrier recommandé avec mise en demeure de m'indiquer la date de début de travaux (date non indiqué sur le devis) ?

Cordialement,


Question posée le 18/11/2016

Par Chourmo

Département : Bouches-du-Rhône (13)

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