Droit des affaires

Bail commercial

Bonjour,

Nous sommes proprietaire d'un local commercial.
Le bail a eté fait pour 3 ans, mais les locataires veulent le resilier au bout d'un an, et pour ce faire ils ont decidé de se mettre prochainement en liquidation judiciaire et ils ne paient plus, ni loyer, ni electricité etc....
Quel recours avons-nous, afin d'être reglé et eventuellement indemnisé ?

Sachant que leurs parents sont cautions!

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Question posée le 08/11/2016

Par Coco0817

Département : Charente-Maritime (17)

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Il faut lancer une procédure de résiliation de bail pour non-paiement des loyers, tout en demandant la condamnation des cautions, étant précisé que si vos locataires déposent le bilan, vous devrez déclarer votre créance et, selon le sort de l'activité (redressement ou liquidation), vous pourrez être contraint de maintenir le bail malgré les précédents impayés.

Demeurant à votre disposition pour plus d'informations,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Tél : 0145557257
Fax :