Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour je suis séparé de ma compagne on a deux enfants ensemble dont un de 6 ans qui est placé en famille d'accueil.Mon ex a demandé à son avocate une pension alimentaire de 300euros pour mes deux enfants .le jaf a accepté , faut-il que je verse ce montant alors que un de mes deux enfants est placé? ou faut-il que je verse le montant d'un seul enfant en l'occurence ma fille qui elle n'est pas placé ? puis-je demander une révision de jugement ?
cordialement

Question posée le 13/09/2011

Par Hervé42

Département : Loire (42)

Mots clés de cette question :contribution à l'entretien et à l'éducation pension alimentaireJAFmodification de pensionsaisine du jaf

Bonjour,

Tout changement de situation familiale ou financière peut justifier la saisine du Juge afin qu'il statue de nouveau sur le montant de la pension alimentaire. Le placement d'un enfant en famille d'accueil constitue un changement de situation familiale justifiant la saisine du JAF. Pour cela vous n'avez pas besoin de l'assistance d'un avocat.

Pensez à joindre les documents justifiant du placement en famille d'accueil de votre fille. Si vous n'êtes pas en possession de ces éléments réclamez-les à la mère ou aux services DDAS qui s'occupe généralement des placements en famille d'accueil.

Attention, vous ne pouvez pas de vous même procéder à la suspension du versement de la pension de votre enfant, vous devez obtenir une nouvelle décision de justice. En revanche vous pourrez demander au juge une modification rétroactive de la pension alimentaire remontant à la date du placement de votre fille en famille d'accueil, le juge arbitrera.

Vous pouvez pour faciliter vos démarches télécharger gratuitement le modèle suivant : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-revision-de-la-pension-alimentaire-au-juge-3117.html