Trop percu injustifié pole emploi
Cumul d'activité

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je dois rembourser 3000 euros au pole emploi car ils me disent que pendant le période de avril a juillet 2009 Jai perçu le chômage alors que je n y avais pas le droit. Je gardais deux enfants l un des deux est parti j ai donc pu toucher le chômage pendant 5 mois ensuite jai gardé un autre enfant donc Jai prévenu le pole emploi de ma reprise.
Aujourd hui ils me disent que je percevais le chômage alors que j aurai pas du car je percevais un salaire (avec le seul enfant que javais pendant ces 5 mois). Assistante maternelle depuis plus de 10 ans je n ai jamais eu de souci avec le chomage. Depuis 2 mois le pôle emploi ne me paye pas et me retire mon salaire mensuel car depuis deux mois je n ai plus qu un enfant à garde. Je leur ai envoyé en recommandé un courrier de réclamation en leurs expliquant tout ca mais le seul courrier de leur part est "suite a votre courrier vous nous devez 3000 euro ". Ils sont en tort. Que dois je faire?Merci

Question posée le 12/09/2011

Par Hanane

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :assistante maternelleindemnités pôle emploi

Bonjour,

Il se peut que vous ayez oublié de dire que vous aviez une activité conservée lors de votre incription à Pôle Emploi ou que cela n'a pas été noté ?
Si votre dossier avait été correct, vous auriez pu cumuler les allocations chômage avec une activité conservée à condition que cette dernière soit inférieure à l'activité perdue.

Vous pouviez percevoir un complément avec l'activité reprise à condition que cette dernière ne dépasse pas 70% de l'activité perdue + activité conservée, pour les assistantes maternelles lorsque Pôle emploi enregistre les heures travaillées avec une activité reprise, ils se réfèrent à un plafond de 100 heures mensuelles afin que le demandeur puisse percevoir un complément (plafond à ne pas dépasser pour les autres acivités les 130 heures).

A mons avis, vous avez demandé un réexamen de vos droits, en signalant que vous aviez à nouveau perdu la garde d'un enfant, et c'est à ce moment là que l'agent Pôle Emploi a découvert l'erreur.

Il vous faut voir un médiateur.

Cordialement,

Réaction de Hanane

à 18:45:03 le 13-09-2011

Bonjour,
Justement ce n'est pas la premiere fois que je me mets au chomage en gardant un enfant à garde. ils sont au courant de ma situation et ils savent que les assistante maternelle on un statut différent des autres.
Merci infiniment pour votre réponse.