Droit de l'immobilier

Délai de préavis suite à un concubinage
Achat-vente d'un bien immobilier

bonjour,
mon ami vient d'acheter une maison, il est actuellement en location et son propriétaire veut respecter les 3 mois de préavis. Nous souhaiterions nous mettre en concubinage dans la nouvelle maison de mon ami, aussi peut-on obtenir un délai de préavis d'un mois au lieu de trois pour raison de concubinage? Je précise, qu'il nous est impossible de nous installer dans la location de mon ami, il n'a qu'une seule chambre et j'ai 4 enfants.merci pour votre réponse

Question posée le 12/09/2011

Par Bbdub59

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :avocatbailleurcautionlocationpréavis

Par Laure BOISSONNAT (Avocat)

la réduction du délai de préavis en la matière s'applique uniquement en cas de mutation, de chômage et pour des raisons de santé, ce dernier point restant à l'appéciation du juge.
Cldt.

Maître Laure BOISSONNAT

Laure BOISSONNAT (Avocat)
111 ave Victor Hugo
Paris 75116
Cabinet : BOISSONNAT
Tél : 0155731329
Fax : 0145533070