Saisies et voies d'exécution

Fichage ficp
Injonctions et mises en demeure

bonjour, voici mon problème,rachat de credit avec mon conjoint(a ce jour mon ex),monsieur n'a pas payer les mensualités donc tribunal qui nous a condamner a payer solidairement le credit. monsieur a fait un plan de surendettement qui ne respecte pas. j'ai appelé le creancier car du coup fichage pour moi j'ai donc envoyer une somme d'argent,ils vont donc me defiché enfin normalement, je leur ai dit que je leur enverrai une somme d'argent tous les mois pour soldé ma partie mais seulement ma partie mais je pense que vu que mon ex ne paye pas ils me rappeleront pour payer. comment faire?

Question posée le 11/10/2016

Par Cendryne

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :action récursoirecréditsolidarité passive des coemprunteurs solidaires

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour Madame,
Vous ne pouvez effectivement échapper à votre engagement solidaire à l'égard du créancier.
En théorie, vous disposerez contre votre ex-conjoint d'une action dite récursoire destinée à récupérer sur lui la part de remboursement que vous avez faite pour lui.
Toutefois, compte tenu de ce que vous indiquez de sa situation, vous risquez fort de vous heurter à son insolvabilité et de ne pas récupérer grand chose.
Votre bien dévoué,
Nicolas Bonnet, avocat au barreau de Lyon.

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469