Delais preavis demission
Démission

Bonjour, je voudrai démissionner de mon emploi, pour plusieurs raisons. Mon contrat de travail (CDI) précise qu'il est soumis aux dispositions de la convention collective de la métallurgie HAUTE-VIENNE ET CREUSE. Je suis employé en tant que magasinier (niveau 2 échelon 3 coefficient 190) depuis le 21/06/2010.
En consultant cette convention, il est dit que mon préavis serait de 15 jours?
Est-ce exact??
Merci d'avance pour vos réponses.

Question posée le 10/09/2011

Par Christophe

Département : Haute-Vienne (87)

Mots clés de cette question :délai congé

Bonjour,
C'est exact. L'IDCC 937 du 1/6/77 prévoit que sauf en cas de faute lourde ou de force majeure, la durée du préavis réciproque est déterminée comme suit :

En cas de rupture du fait du salarié, après la période d'essai, la durée du délai-congé sera de :

' deux semaines pour les salariés occupant un emploi classé aux niveaux I et II ;
' un mois pour les salariés occupant un emploi classé au niveau III ;
' deux mois pour les salariés occupant un emploi classé au niveau IV ;
' trois mois pour les salariés occupant un emploi classé au niveau V.

Cordialement,