Droits et securite sur le lieux de mon travail
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

bonjour
(sylvie 44 ans employée communauté des communes)
je suis depuis quelques mois agent dans une déchèterie et suite a une imcompatibilité d humeur avc le responsable de mon ancien poste ,ma hierarchie n a rien trouvée de mieux que de m isoler ds une decheterie.(ce que je prend comme une punition)
mes questions:
est il normal que je sois seule sur ce poste?
que je sois seule a pousser ,ranger ,deplacer frigot ,teles,cumulus etc...?
Que je n ai aucune formation pour manipuler les toxiques?
deja victime dun accident de travail sur ce poste ....
pour ma part certaines regles de securité ne st pas respectées
quels sont mes droits,dans une telle situation sachant que jai deja de nombreuses douleurs dues a la manipulations des brouettes , balets de chantiers ,sans compter la lourdeur de tt les electromenagés que je dois ranger stocker!!
par avance merci de votre reponse
sylvie

Question posée le 09/09/2011

Par Sylvie

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :agent communauté de communeconditions de travail

Bonjour,

L'Arrêté du 18 décembre 2006 portant création du titre professionnel d'agent(e) technique de déchèterie, précise que l'agent peut travailler seul ou en petite équipe. Ainsi, le fait que vous soyez seule sur ce poste n'est pas forcément ' anormal '.

Il est également précisé que l'emploi est généralement accessible sans formation mais des qualités relationnelles sont nécessaires.

Concernant la formation des agents, une formation de base au poste doit être effectuée, et, pour certains, une formation spécifique sur les déchets toxiques.

Il existe peut-être des règles particulières au sein de votre communauté de commune.
Si vos conditions de travail vous paraissent entachées d'irrégularités, vous pouvez éventuellement prendre attache auprès d'un syndicat qui sera à même de vous informer sur le respect ou non des règles de sécurité dans votre cas.

Cordialement