Droit de la consommation

Non paiement d'échéances
Crédit à la consommation

Bonjour,
J'ai souscrit un un mini crédit pour un institut de beauté (paiement en 4 fois sans frais) Après avoir payé première échéance le centre ne me donne plus de rdv. Je décide alors de bloquer les prochains prélèvements (après avoir envoyé un émail au siège social pour expliquer mon problème). Ma question est : quels risques si je ne paye plus ces échéances? Je viens de recevoir une lettre me demandant de payer.
Merci.

Question posée le 04/10/2016

Par Jlilith

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :contrat créditPersonnes divorcéesprestation principale non effectuéerecours

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame,

Le contrat de crédit que vous avez souscrit l'a été auprès d'un établissement tiers, une banque. Toutefois, si vous ne bénéficiez plus des prestations pour lesquelles ce contrat a été conclu, vos remboursements sont privés d'objet.

La banque vous demandera toutefois de payer, de manière automatique puisque ces sociétés fonctionnent de la sorte.

Je vous invite à adresser un courrier recommandé à cet institut les mettant en demeure d'honorer le contrat et de vous recevoir en rendez-vous et de leur indiquer qu'à défaut, vous stopperez tout remboursement du crédit à la banque. Ecrivez également en LRAR à la banque pour dénoncer l'inexécution du contrat et leur indiquer de s'adresser à cet institut.

En cas de poursuites en Justice, vous pourrez prouver devant le Tribunal votre bonne foi.

Je reste à votre disposition.

Salutations Distinguées.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251