Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Démission
Démission

Bonjour,

Ma fille a été embauché le 9 septembre dans un salon de coiffure. Son employeur ne lui a toujours pas fait signer de contrat de travail ni versé de salaire ni donné de bulletin de salaire. Cela se passe mal puisqu'il ne cesse de la dévaloriser. Elle a trouvé un autre employeur et voudrait démissionner. Quel est le délai de préavis sachant qu'elle ne peut se référer au contrat de travail puisqu'elle n'en a pas. Peut-elle partir sans préavis juste en envoyant un courrier à l'employeur et risque t-elle de ne jamais être payée pour les 3 semaines de travail effectué.


Question posée le 04/10/2016

Par Xena49

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Flavie DE MEERLEER (Avocat)

Date de la réponse : le 07/10/2016

Bonjour,
Il convient de ménager une preuve de ce que votre fille travaille dans ce salon.
Aussi peut-elle adresser une lettre recommandée à son employeur en lui indiquant qu'elle n'a pas reçu son contrat, ni effectué de visite médicale préalable à l'embauche, ni reçu le règlement de son salaire et en le mettant en demeure sous huitaine de faire le nécessaire. Mettez l'inspection du travail en copie.
Si au bout de 8 jours, rien n'est fait, vous pouvez prendre "acte de la rupture à ses torts"par le biais d'une lettre recommandée et sollicitez le règlement de ses salaires.
Si l'employeur ne réagit pas, vous pourrez saisir le conseil des prud'hommes en référé.
Je me tiens à votre disposition.
Bien cordialement,

Photo DE MEERLEER Flavie
Flavie DE MEERLEER (Avocat)
45 rue de Fonsorbes
Blagnac 31700
Tél : 0971244382
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK