Stagiaire infirmiere liberale
Sanction disciplinaire

bonjour,

je suis infirmiere liberale.je vais avoir une stagiaire prochainement.je souhaiterais connaitre la reglementation exacte.
si la stagiaire execute un soin en ma presence mais a ma place, ai je le droit de le facturer ?.
merci.

Question posée le 08/09/2011

Par Sareloune

Département : Drôme (26)

Mots clés de cette question :facturationréglementation des stagiairesstage infirmier et facturation

Bonjour,

Les élèves infirmiers travaillent sous la responsabilité de l'école, de l'établissement et de l'infirmier surveillant et de l'infirmier qui lui confie des tâches. Avant de lui confier un soin, il convient de s'assurer de la formation et des compétences de l'élève. Lors d'un geste technique, il est préférable que l'infirmier référent s'assure que l'élève maîtrise la technique en étant présent lorsque le geste est réalisé pour la première fois.

Selon des termes des dispositions générales de la NGAP (Nomenclature générale des actes professionnels), les soins réalisés par l'élève ne sont pas facturables.

Cordialement