Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Garde des enfants
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Je suis séparée depuis plusieurs années du papa des mes enfants. Nous avons fait établir par le juge des affaires familiales les modalités de garde de nos deux enfants qui dit que "pendant les petites vacances chacun garde les garçons une semaine, en alternance, une année la première et l'année suivante la deuxième".
Cela fait plusieurs fois qu'il pose ses vacances sur la période que je devrais avoir en me disant que si je ne peux pas échanger ma semaine de congés avec ma collègue, je me débrouille avec les enfants sur les deux semaines de vacances.
Mes parents ont plusieurs fois gardé mes enfants sur SA période mais cette année ils ne peuvent pas pour des raisons de santé ce qui va m'obliger à payer un centre aéré pour garder mes garçons sur une semaine où ils devraient être à la charge de leur papa.
Ai-je un recours pour qu'il fasse lui garder les enfants par ses parents éventuellement ou que se soit lui qui les inscrive dans un mode de garde ?
Merci d'avance


Question posée le 21/09/2016

Par Lucyf13114

Département : Bouches-du-Rhône (13)


Mots clés de cette question :garde d'enfantspension alimentairevacances

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Date de la réponse : le 21/09/2016

L'augmentation de vos charges (centre aéré), la diminution du temps passé par le père avec les enfants peuvent motiver une demande de révision de la pension alimentaire auprès du Juge aux Affaires Familiales.

Cordialement.

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax : 0491336247

Par Bruno DRAVET (Avocat)

Date de la réponse : le 22/09/2016

Hormis la saisine du jaf pour modifier l'accord
Vous ne pouvez rien faire
À mon avis un transfert complet des enfants dont vous auriez la résidence habituelle plus une pension car je présume que vous n'en aviez pas fixé du fait de l'alternance

Bruno DRAVET (Avocat)
120 Avenue anatole france
La Valette-du-Var 83160
Tél : 0494612379
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK