Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Délai pour rejoindre mon conjoint
Démission

Bonjour,
Mon mari a commencé un nouveau travail le 1er Septembre en CDI.
Étant moi-même en CDI, je souhaite le rejoindre et bénéficier des indemnités de chômage.
pour ce qui est de la légitimité, il n'y a pas de problème, j'aurai bien droit.
Par contre, nous aurions aimé nous rejoindre à la fin de la période d'essai de son nouveau travail qui est de 4 mois. Pole Emploi ne parvient pas a nous donner une réponse quant à la durée maximum légale. Si je quitte mon emploi en CDI et que mon mari ne soit pas gardé après sa période d'essai nous serons dans une situation difficile. (nous avons 2 enfants). Pouvez vous nous donner une réponse par rapport à cette durée.
Cordialement.


Question posée le 19/09/2016

Par Stepha3

Département : Jura (39)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK