Droit de la famille

Comment modifier contrat de mariage
Mariage et régime matrimonial

Bonjour,
mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts nous souhaitons modifier notre contrat de mariage sou forme de communauté universelle avec attribution intégrale ou bien préciput afin de protéger le conjoint survivant; nous avons 2 enfants d'un même lit. Nos enfants ont décidé de couper toute relation chacun à tour de rôle avec nous. Sachant qu'il faut leur accord comment faire pour qu'ils soient informés dans la mesure où le notaire doit les aviser? que se passe t'il s' ils ne sont pas retrouvés ou contactés. Outre la douleur que nous devons supporter nous voudrions à tout le moins que le conjoint qui survivra soit totalement propriétaire de tous nos biens jusqu'à son décès sans à rendre de compte. faut il prendre un avocat? nos enfants sont majeurs et autonomes nous les avons aidé financièrement (etudes loyers PEL)

Question posée le 19/09/2016

Par Diane

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :changement de communautéenfants disparus

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

Dans votre situation, il faudrait faire le maximum pour retrouver vos enfants ( internet, annuaire, anciens amis ou relations, lieu de travail, demande de recherche en préfecture....)
En principe ces dossiers sont suivis par un notaire.
Bien cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113