Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Dvh - aller chercher mon enfant à l'école
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

J'ai un droit de visite et d'hébergement classique qui s'applique "vendredi soir à la sortie des classes".
Dans l'ordonnance, juste en dessous, c'est écrit "à charge pour le père de venir chercher et raccompagner l'enfant au domicile de la mère".
La mère ne veut pas que j'aille à l'école (pourtant la directrice de l'école est d'accord).
Mon ex. veut que je vienne à son domicile "pour lui laisser le temps de préparer mon fils et lui dire au revoir" dit-elle.
J'ai demandé à la gendarmerie et j'ai appelé le TGI et ils m'ont dit que c'était au domicile de la mère.

J'aimerai bien aller à l'école vers 16h30 (sortie des classes) mais là, je suis obligé d'attendre que Mme sorte de son travail, aille chercher notre fils à la garderie (de l'école) puis retourne à son domicile vers 18h.
Mon fils a 4 ans.

Que puis-je faire pour pouvoir chercher mon fils à l'école ?
Ai-je quand même le droit d'aller le chercher contre l'avis de la mère ?
En vous remerciant.

Jean


Question posée le 17/09/2016

Par Raknor

Département : Loire-Atlantique (44)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK