Droit de l'immobilier

Préavis d'un mois.
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,

Ma question est la suivante, est ce que je peux ramener le préavis de sortie à 1 mois suite à un changement de situation personnelle ?

Je m'explique,

J'ai signé un bail le 13/08/2016, l'état des lieues d'entrée n'a pas été effectué et le propriétaire n'a pas reçu la caution puisque je passe par LOCA-PASS et que le délai d'attente est de plus d'un mois.
Je suis salarié en 28h/sem ayant stoppé ses études supérieur il y a 5 ans. Le jeudi 08/09/2016, j'ai été contacté par un lycée qui me propose un BTS (suite à un désistement) à Rouen.
Le problème que je me suis inscrit et que je suis donc salarié-étudiant. Sachant que mon contrat va être diminué.
Puis je considérer qu'il s'agisse d'un changement de situation et donc ramener le préavis de sortie à 1 mois au lieu de 3 mois?
Quels documents devrais je présenter au propriétaire?

En vous remerciant d'avance du temps que vous passerez à répondre à mes questions, j'ai besoin de votre aide.

Question posée le 16/09/2016

Par Alex

Département : Eure (27)

Mots clés de cette question :immobilier

Par Laure BOISSONNAT (Avocat)

bonjour,

s'agissant d'un bail loi ALUR, le préavis est d'un mois quelque soit le motif.

CDT

Laure BOISSONNAT (Avocat)
111 ave Victor Hugo
Paris 75116
Cabinet : BOISSONNAT
Tél : 0155731329
Fax : 0145533070