Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Responsable, mais ouvrier
Conditions de travail (horaires, sécurité
)
Bonjour
Je suis ouvier depuis 2 ans dans une entreprise d'électricité. Dés le début mon patron me fait travailler avec des ouvriers en réinsertion(ils sortent de prison)des stagiaires. Je dois les former et étre rsponsable d'eux? En plus on me demande des résultats. Biensure jai fait une dépression. Malgré tout on continue de me faire travailler avec ses personnes. J'ai signé un contrat en tant qu'ouvrier. Puis-je refuser de travailler avec ces personnes.Que dois-je demander a mon patron pour retrouver une situation normale d'ouvrier. Dois-je aller devant les prud'hom.
Cordialement
Question posée le 06/09/2011
Par Yannc3
Département : Meurthe-et-Moselle (54)
Bonjour,
En cas de difficulté avec d'autres salariés différentes possibilités s'offrent à vous.
Vous pouvez évoquer la situation avec un représentant du personnel (délégué du personnel ou délégué syndical) qui avertira votre employeur de la situation et cherchera une solution.
Vous pouvez également avertir votre employeur, oralement ou par courrier avec accusé de réception, en lui indiquant les difficultés que vous rencontrez.
Cependant, soyez vigilent car le fait de refuser de former un collègue peut être considéré comme de l'insubordination qui peut justifier un avertissement dans un premier temps mais éventuellement un licenciement pour faute.En effet, l'insubordination est reconnue comme une faute grave pouvant justifier un licenciement.
Cordialement
Tweet |