Droit du code de la route

A quoi correspond l'extinction de l'action publique ?
Amendes et contraventions

Bonjour,

A la suite d'une contestation d'un PV pour non présentation du permis de conduire dans les 5 jours, je reçois un courrier me notifiant l'extinction de l'action publique. Après ce courier je pensais avoir obtenu gains de cause et ne plus être inquiéter.
Aujourd'hui j'ai la mauvaise surprise de voir qu'on me réclame 135€ ! A quoi correspond l'extinction de l'action publique ?
Merci d'avance.

Coridalement,

Question posée le 13/09/2016

Par Skander

Département : Saône-et-Loire (71)

Mots clés de cette question :amendecontestationcontraventionextinction action publique

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,
Comme je vous l'ai indiqué, il me semble, sur un autre site, l'extinction de l'action publique signifie que vous ne pouvez plus être poursuivi.
Il est donc effectivement curieux que l'on vous réclame cette somme.
Je vous invite à vous rapprocher de l'OMP ou de la trésorerie afin de comprendre de quoi il s'agit.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387