Congés payés
Démission

J'ai signé un contrat CDI 1/2 temps auprès de Vitalliance le 22/02/16. J'ai fait une demande congés payés le 3/08 pour la période du 4 au 10/09. Elle a été acceptée oralement. Or, j'ai décroché un autre CDI temps plein le 23/08 dans une autre structure ; j'ai fait ma lettre de démission en date du 24/08 en A/R (soit le délai d'un mois).On me dit maintenant, qui suis en congés, que je n'aurai pas eu droit à ceux-ci étant démissionnaire. Qui est dans l'illégalité ?. Quelles conséquences ?

Question posée le 07/09/2016

Par Giro62

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :congés fixés antérieurementdélai préfixedémission

Bonjour,

Je suppose que par précaution vous avez adressé votre lettre de démission par courrier recommandé ou lettre remise en mains propres contre décharge, et que votre employeur ne conteste pas l'existence de votre démission.

Si vos congés vous ont été accordés par écrit avant que vous posiez votre démission, ces congés sont d'une durée préfixe et s'imputent sur votre obligation de préavis sans le prolonger, mettant un terme à votre CDI à mi-temps à la date initialement convenue.

Le reste "on me dit" c'est du bavardage.

Cordialement,