Que faire quand je refuse une rupture conventionnelle à mon employé
Licenciement et rupture conventionnelle

Mon employé m'a demandé une rupture conventionnelle que j'ai refusé ... Je lui ai demandé de démissionner s'il souhaitais partir ... Une semaine après, il me demande une augmentation très importante si je souhaite qu'il reste dans la société que j'ai refusé faute de moyen ... Deux jours après mon refus, il se met en arrêt maladie pendant 7 jours ... A la fin de son arrêt maladie, il m'annonce qu'il ne sera pas présent la semaine suivante et qu'il ira voir son médecin qui lui prolongera son arret car il a mal au dos ... Comment dois-je réagir face à ce genre de situation ?? Je le soupçonne fortement de simulé un mal de dos car certain de ses collègues l'on vue lors de la récupération de son véhicule de service pour son remplacent et il leurs a fait part de son mécontentement suite à mes différent refus ... Que doit je faire SVP ? car j'ai l'impression qu'il souhaite se faire licencié en chamboulant l'organisation de travail
Par avance merci de votre réponse rapide et de votre aide.

Question posée le 05/09/2016

Par Klic klic

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :arrêt de travailcontre visitePersonnes divorcéessalarié

Par Maryvonne HENRY (Avocat)

Bonjour,
Je vous recommande de solliciter une contre visite d'un médecin que vous aurez mandaté spécialement. Votre branche doit pouvoir vous recommander un médecin. Et, sur le net, vous trouverez aussi certainement des adresses utiles.
Par ailleurs, les collègues de ce salarié accepteront peut-être d'attester par écrit des propos de ce salarié.
Ensuite, son "mal de dos" aura certainement une fin car les IJSS ne sont pas éternelles.
A son retour, je vous recommande d'être vigilant sur son travail.

Photo HENRY Maryvonne
Maryvonne HENRY (Avocat)
120 rue d'Assas
PARIS 75006
Tél : 0961018954