Droit de la famille

Départ petit fils
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonsoir. Ma fille a quitter la maison avec son fils de 3 ans et va partir a plus de 300km.ne travaillant pas elle part s installer avec son copain qui ne travail pas non plus dans un local commercial pour ouvrir un garage avec un autre couple et un bebe..le père n ayant pas la garde sauf 1week end sur 2 que pouvons nous faire pour éviter le départ prévu le 15/09/2016 pour la sécurité de l enfant qui va habiter dans un endroit qui n est pas un logement. timeo a vécu 3 ans chez moi.le père et sensée venir prendre timeo chez moi..nous sommes inquiet pour timeo et les condition sanitaire qui va avoir. En attente de votre reponse

Question posée le 29/08/2016

Par Hommer

Département : Val-d'Oise (95)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,

je vous souhaite d'abord bon courage dans cette situation difficile.
je me demande si le copain de votre fille est le père de l'enfant ou non .

Si le père de l'enfant n'est pas le copain actuel de votre fille, il peut envisager de demander la résidence habituelle de l'enfant pour éviter les difficultés liées au projet de votre fille.

vous pouvez également essayer de demander vous-même la résidence, en vous mettant dans une posture conflictuelle avec votre fille. Il faudra bien expliquer à un juge que l'enfant est en danger ... ce qui sera mal vécu par votre fille.

sinon, il faudrait négocier avec votre fille pour qu'elle vous confie l'enfant le temps qu'elle s'installe confortablement.

A votre disposition

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113