Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Classification cadres batiment
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour ,
Je suis passée CADRE le 01/01/2016.On m'a attribué une catégorie de cadre débutant soit Position A coef 80 or la convention du Bâtiment ( non celle des TRAVAUX PUBLIC ) dont je dépends , stipule qu'un Etam qui justifie de plus de 4 années d'expériences dans le métier passe à la catégorie B.1.1 COEF 90.J'ai 34 ans,je suis responsable Paie, j ai 6 années d'expériences et mon employeur m'a nommé à une catégorie de niveau débutant . Pourriez vous SVP me confirmer la catégorie Cadre a laquelle je dois prétendre.
Merci pour votre aide précieuse.


Question posée le 29/08/2016

Par Oceane

Département : Yvelines (78)

Date de la réponse : le 01/09/2016

Bonjour,

La convention collective contient les règles particulières du droit du travail applicable à un secteur donné.

Elle est conclue par les organisations syndicales représentatives des salariés et les organisations / groupements d'employeurs. Son champ d'application est variable mais elle doit être appliquée par l'employeur, sauf cas particulier.

L'IDCC 2609 est la "Convention collective nationale des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment du 12 juillet 2006".

Celle-ci prévoit notamment les dispositions applicables aux salariés du secteur en matière de contrat de travail, classification, durée du travail, Congés payés, Protection sociale, Déplacements, Rupture du contrat.

La convention collective intègre une classification des ETAM qui doit permettre une réelle évolution professionnelle des ETAM du bâtiment, en leur permettant de développer leurs compétences et d'en acquérir de nouvelles.

En cas de difficultés d'interprétation des dispositions prévues par la convention collective, vous pouvez utilement solliciter les institutions représentatives du personnel de votre entreprise ou vos représentants syndicaux.

Cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK