Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Chèques émis présentés un mois après la mort du bénéficiaire
Succession et héritages

En avril 2016, nous avons fais 5 chèques à un ami en remboursement d'une somme qu'il nous avait prêtée. Par deux fois, il nous avertissait qu'il ne souhaitait pas donner suite et allait déchirer les chèques. Le 9 juillet 2016 notre ami est décédé. Le 9 août 2016, 4 chèques ont été présentés dont 3 débités sur notre compte le 4éme d'un montant plus élevé a été refusé faute de provision, ce qui nous amène aujourd'hui à une interdiction bancaire et la suppression de notre découvert autorisé. Dans l'hypothèse où il y a un autre chèque en attente, suis je en droit de faire opposition ? Je suis dans une situation alarmante, car si je suis en interdit bancaire je ne peux pas faire de crédit pour régulariser ce chèque sans provision puis je me retourner contre la famille car il est noté qu'à la mort d'une personne tous les comptes sont bloqués et aucun retrait ou dépôt ne peut survenir.


Question posée le 26/08/2016

Par Crisquey

Département : Pas-de-Calais (62)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK