Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour

Pouvez vous me dire la procédure a faire pour arreter une saisie sur salaire d'une pension alimentaire fixee par un jugement, que je perçois, pour 1 enfant devenu majeur.

Faut il adresser un courrier au juge ?
ou passer par un avocat ?
ou passer par un huissier ?

Merci

Question posée le 24/08/2016

Par Natal

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :majoritépension alimentaire

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

la pension alimentaire ne cesse pas dès la majorité, elle peut continuer si votre enfant poursuit des études sans gagner sa vie ou cherche un travail en étant inscrit au pole emploi tout en résidant chez vous.(c'est inscrit dans la loi et sur le jugement en principe)
Parfois il faut justifier chaque début d'année de l'inscription en école ou université, auprès de celui qui paie la pension

sinon, vous pouvez contacter l'huissier en charge de réaliser au départ cette saisie sur rémunération. un courrier officiel ne serait pas inutile.

votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113