Droit de l'immobilier

Frais suite à donation avec reserve d'usufruit
Logement loué : entretien et travaux

Bonjour,

Suite à une Donation avec reserve d'usufruit effectué sur des appartements loués le Donateur récupère en entier les loyers.
Questions:

1)le DOnateur peut-il m'imposer légalement à payer les frais d'entretien de ces appartements (alors que je ne touche aucun loyer)?

2) Comment faire pour palier au défaut du point 1) voire à Révoquer ou àmodifier la Donation existante?

D'avance Merci,

Cordialement

Albert.

Question posée le 31/08/2011

Par Caire

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :chargesnu propriétéusufruit

Par Laure BOISSONNAT (Avocat)

Monsieur,
L'usufruitier est tenu au paiement des charges assurant le clos et le couvert.
Le nu-propriétaire est tenu au paiment de certaines grosses réparations (ravalement, etc...)
cordialement.

Laure BOISSONNAT (Avocat)
111 ave Victor Hugo
Paris 75116
Cabinet : BOISSONNAT
Tél : 0155731329

Réaction de Caire

à 10:33:24 le 01-09-2011

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je souhaiterais savoir s'il est possible:

D'annuler cette Donation ou modifier une clause afin que l'usufruitier ait la charge des grosses réparations (dans mon cas il touche tous les loyers et le nu-propiètaire aucun loyer) ?

D'avance Merci,

Albert.