Sécurité sociale

Reconnaissance maladie professionelle
Invalidité, incapacité

Bonjour.
Je suis contrôleur technique automobile.En mai 2015 j'ai eu une rupture des tendons de l'épaule droite.Je n'ai pas fais de déclaration d'accident du travail mais une demande de reconnaissance de maladie professionnelle.La cpam a estimé que le comité régional de reconnaissance de maladie professionnelle devait donné son avis ce qui m'a étonné car la personne enquêtrice et celle qui m'a présenté le dossier m'avaient affirmé que la reconnaissance ne poserait pas de problème.Le 16 juillet 2016 j'ai reçu un recommandé de la cpam m'informant du refus de reconnaissance .Le motif retenu est qu'il estime que mon activité ne m'expose pas à des travaux comportant des mouvements ou le maintien de l épaule sans soutien en abduction avec un angle supérieur ou égal à 60° La cpam n'a pas mentionné la notion de temps de deux heures en cumulé comme demandé dans le tableau.
il est impossible de travailler et de contrôler un véhicule sans lever les épaules.Que puis je faire?
Merci

Question posée le 03/08/2016

Par Thierry76

Département : Seine-Maritime (76)

Mots clés de cette question :maladie professionnelle

Bonjour,

Ce sont des procédures complexes. le plus urgent, d'abord, est de faire valoir les délais de recours précisés dans le courrier de refus et ce, dans les délais et en courrier recommandé. Pour le reste, il faut analyser le dossier.

Cordialement,