Exécution des peines

Exécution de peine
Bracelet électronique

Bonjour , voila j'ai été agressée et suite au jugement en date du 12/10/2015 mon agresseur a eu 1 an de prison ferme dont 4 avec sursis. Pour les huit mois il a eu un aménagement de peine soit bracelet électronique ou semi liberté. A ce jour il n'a rien de ces deux choses . Est ce normal que ce soit aussi long sachant que cette personne est recidiviste +++ et qu'il continue toujours à m'ennuyer alors qu'il a aussi une mesure d'éloignement de contact etc envers moi??? Merci

Question posée le 29/07/2016

Par Valerie

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :sursis ; sursis avec mise à l'épreuve ; aménagement de peine ;

Par Gael MOREL (Avocat)

Bonjour,

je ne suis pas sur de bien saisir votre question.

visiblement, votre agresseur a été condamné à 4 mois ferme et 8 mois avec sursis avec mise à l'épreuve afin d'imposer la mesure d'éloignement.

la mise à exécution des peines pénales, surtout d'une faible importance comme ici, est toujours relativement longue.

par ailleurs, ces peines peuvent être aménagées immédiatement, et il est possible que votre agresseur en ait bénéficié.

toutefois, et si l'éloignement relève bien d'un sursis mise à l'épreuve, le fait qu'il vienne vers vous est une violation de son sursis, et vous devez en aviser les services de police.

Les 8 mois de sursis pourront être révoqués et il pourra les purger en détention.

je reste à votre disposition pour tout renseignement aux coordonnées indiquées sur ma carte, ou par mail : gmorel.avocat@live.fr

cordialement

Photo MOREL Gael
Gael MOREL (Avocat)
1 place Eugène Wernert
LYON 69005
Tél : 0954098100